Comment partager une ressource ?
Une fois que vous avez trouvé les ressources que vous recherchiez, il est possible de partager rapidement les détails d'une ou plusieurs ressources à l'aide de la fonction Partage.
Dernière mise à jour
Une fois que vous avez trouvé les ressources que vous recherchiez, il est possible de partager rapidement les détails d'une ou plusieurs ressources à l'aide de la fonction Partage.
Dernière mise à jour
Partager une ressource
À partir de vos résultats de recherche, cliquez sur la ressource que vous souhaitez partager. Les détails de cette ressource s’afficheront sur panneau latéral à droite de votre écran.
Cliquez sur l'icône Partager dans le coin supérieur droit du panneau latéral.
En cliquant sur l'icône Partager, une nouvelle fenêtre contenant les informations sur la ressource s’ouvrira. À partir de là, vous pouvez laisser une note personnalisée concernant cette ressource ou changer la langue dans laquelle les informations sont affichées.
Lorsque vous êtes prêt à partager la ressource, cliquez simplement sur le bouton bleu Partager dans le coin inférieur droit pour copier les informations dans votre presse-papiers. De là, vous pouvez coller l'information dans un document, un courriel, un clavardage, etc.
Partager plus d'une ressource à la fois
En tenant la touche CTRL de votre clavier (ou la touche cmd ⌘ si vous utilisez un clavier Mac), cliquez sur chacune des ressources que vous souhaitez sélectionner. Les ressources sélectionnées seront mises en évidence et un bouton Partager apparaîtra en bas de votre écran. En cliquant sur le bouton Partager, une nouvelle fenêtre s’ouvrira contenant les détails de chacune des ressources sélectionnées.
Vous pouvez faire défiler les ressources à l'aide des flèches situées dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
Vous pouvez laisser une note dans chacune des ressources si nécessaire.
Lorsque vous êtes prêt à partager les ressources, cliquez simplement sur le bouton bleu Partager dans le coin inférieur droit pour copier les informations dans votre presse-papiers. De là, vous pouvez coller l'information dans un document, un courriel, un clavardage, etc.